lundi 21 novembre 2016

Sur le fil des frontières

La vie n'est que le rêve d'une ombre : je l'ai senti de nouveau ce soir avec intensité. Je ne m'aperçois moi-même que comme une apparence fugitive, comme l'impalpable arc-en-ciel qui flotte un instant sur la bruine, dans cette formidable cascade de l'être qui tombe sans relâche dans l'abîme des jours.
Henri-Frédéric Amiel

Bon, vu qu'il fait tellement froid que je ne peux pas écrire avec des gants, je me suis dit que c'était l'excuse parfaite pour ne pas avoir à revenir sur les 2 dernières semaines, et puis comme ça il me restera des trucs à raconter au retour.

Je mets donc un peu tout ce qui traîne et que je n'ai pas encore posté.
Après ma petite boucle de 3 jours au Chili, je repasse en Bolivie dans quelques heures. Je vais essayer de laisser le vélo quelque part et filer en bus à La Paz où Gaëlle arrive vendredi.

Nous serons vite mis dans le bain avec un départ au pied du plus haut sommet du pays, le volcan Sajama.

L'altitude, le froid, les conditions de piste difficile, le vent déconcertant, les ennuis gastriques et physiques ne sont définitivement pas une légende, même si je n'en avais jamais douté. Si nous arrivons à vaincre les salars et les lagunes la récompense devrait être à la hauteur.

Les derniers bivouacs d'altitude auront été aussi sublimes que glaciaux, je me dis que c'est pour éviter qu'ils ne fondent avec le temps et ainsi pouvoir mieux les ancrer en moi.

La satisfaction également d'avoir foulé mon premier 6000, sans aucun souci physique.

Toujours un grand merci pour tous vos petits mots, quel soutien indéfectible dans les moments plus difficiles.

Vamos, vamos, essayons d'attraper l'horizon et une part de nos rêves avant que le vent ne les efface.

A plus les loulous.
Suerte et manjar blanco,
Ju










































3 commentaires:

  1. Well done le 6000 ! C'est la carte de l'anglais rencontré sur la route ?? Just amazing !! Sinon j'hésiterais par deux fois avant de rentrer dans leur cab kiné là-bas ;-) La vidéo en descente au bord du Titicaca m'en rappelle tellement une autre qu'on avait faite en Norvège au bord d'un fjord... Cinq ans déjà !

    RépondreSupprimer
  2. Salut Julien,
    j'aime ton intro de blog signé Tesson. Je termine à l'instant son dernier livre "Sur les chemins noirs", périple pédestre en France par des itinéraires sauvages sinuant entre les horreurs de notre modernité. Il en parle comme des chemins de lumière; je gage que ceux que tu empruntes actuellement le sont encore bien plus. La Bolivie va sûrement être un gros morceau mais je suis sûr qu'elle remplira ton album de souvenirs comme aucune autre.
    Ouvre bien grand les yeux et le coeur, tu vas faire le plein!
    Bonne route
    A bientôt

    Bernard

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Ju !
    Une petite pensée de Haute-Savoie où les températures commencent à baisser mais rien à voir avec tes températures. Tes photos nous font voyager encore et encore.
    À +

    Dom

    RépondreSupprimer