vendredi 9 décembre 2016

Bolivie

Je profite que Gaëlle pédale 1 mois avec moi pour lui laisser la plume.
Voici son récit :

¡Holà !
Quelques petites news.
Bien arrivée dans la nuit de vendredi à samedi à La Paz. 
Quelques minutes avant l'atterrissage, l'hotesse de l'air indique au micro "si usted tiene difficultades para respirar, tenemos assistencia de oxygen a su llegada en el aeropuerto" (si vous avez du mal à respirer, nous avons une assistance oxygène à votre arrivée à l'aéroport) rassurant ;-)
Atterrissage réussi à 4200m !
Malgré la fatigue (23h de voyage) le sourire était large en voyant arriver sacoches et carton du vtt sur le tapis roulant... oufff.
Julien m'attendait à la sortie avec un taxi, génial de le retrouver et d'être enfin ici :)
La Paz... imaginez... une ville tentaculaire ! Qui grouille nuits et jours. Pas une ruelle ni un metre carré de trottoir qui ne soit occupé par un petit vendeur assis par terre proposant de choses les plus insolites les unes que les autres. Les rues quant à elles grouillent de taxis. Ici pas de code de la route, pas de feux, il faut apprendre à se jeter sous les roues pour passer.
Rien n'est fait pour les touristes c'est une véritable immersion dans la vie quotidienne des boliviens. Tellement dépaysant, j'adore.
Pour le petit déjeuner ce sera deux petits pains et un avocat achetés sur le marché et dégustés en sandwich sur les marches de la plaza francisco. Accompagnés d'une banane achetée 10ct. Pour le déjeuner rendez-vous sur un marché réservé aux estomacs bien accrochés ou aux voyageurs en Amérique du sud depuis longtemps. Pas trés prudent.. mais bon... pour moi c'est ça aussi de voyager :) Je découvre le déjeuner (entrée, plat et dessert) à 2 euros.. dans de petites casitas de 6mcarré des femmes cuisinent depuis tot le matin. Les poeles sont par terre, la viande sur l'évier, les tomates sur l'éponge, il ne faut pas regarder ! Mais être assis là, ca n'a pas de prix.
Pas de mal des montagnes. Par contre le souffle ! Quelques marches montées un peu trop vites et.. aie aie... quand je pense qu'il va falloir pédaler avec un vélo chargé 600m plus haut..
Dans 1h, depart en bus pour Sajama, à la frontière chilienne et aux portes de la pampa. Le contraste va être saisissant. Et c'est là que les choses "sérieuses" commencent...
A suivre ! Tout va bien, le sourire ne quitte pas mon visage :-)
Bizz à tous"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire