mercredi 5 octobre 2016

News

Bien arrivé au Pérou. Qq jours à Lima avant de monter en altitude à Huaraz (3100m) pour effectuer qq randos d'acclimatation entre 3600m et 4600m.
Tout était parfait avec pas mal de rencontres, un très bon ressenti du pays jusqu'à ce que je m'apercoive que mon visa n'avait été accordé que pour 30 jours (totalement aléatoire, d'autres ont 60, 90 ou plus...).
Du coup je dois quitter le pays avant le 28, mais toutes les solutions pour faire un aller-retour en Bolivie ou en Equateur sont hors de mon budget.
Ceci compromet évidemment tout ce que j'avais prévu et j'essaye de trouver une solution, ce qui explique en partie l'absence d'articles et de photos.
Je ne doute pas que la situation s'arrange assez vite.
A plus,
Ju

5 commentaires:

  1. cool d'avoir des news ! Ah oui, l'administration, je me demande s'il y a un pays ou ils assurent un minimum... Tu as essayé l'ambassade je suppose...
    Sur le site diplomatie.gouv.fr :

    Le visa n’est pas exigé des Français ne séjournant pas plus de 90 jours en Bolivie (par période de 12 mois calendaires). Les autorités boliviennes exigent que le passeport présenté soit encore valable 6 mois à compter de la date de l’entrée sur le territoire bolivien. Un cachet d’entrée valant autorisation de séjour de 30 jours est apposé sur le passeport à l’arrivée dans le pays. Cette autorisation peut être prolongée gratuitement à 90 jours par les services de l’immigration (cf. les coordonnées des agences de la Migration en Bolivie (site de l’ambassade de France en Bolivie : « Renouveler son visa de tourisme en Bolivie »). Les voyageurs doivent exiger l’apposition de ce cachet dès leur entrée sur le territoire bolivien, même par voie terrestre. En effet, dans le cas contraire, il ne leur serait plus possible de quitter le pays sans avoir fait régulariser leur situation et s’être acquittés d’une amende de 20 bolivianos par jour de dépassement.
    Les détenteurs de passeports de service et diplomatiques doivent solliciter un visa à l’Ambassade de Bolivie à Paris.

    Enjoy
    Ludo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça c'est pour la Bolivie, je suis au Pérou ; )

      Supprimer
    2. Forcément si tu compliques :)
      Les affaires s'arrangent ?

      Supprimer
  2. Je pense faire mon rebelle...outrepasser le visa et espérer que la règle des 1 dollar à payer par jour de dépassement s'applique aussi dans mon cas...même s'il n'y rien de bien officiel évidemment :/

    RépondreSupprimer
  3. Vas-y fonce, le risque fait partie de l'aventure !!!!

    RépondreSupprimer