mercredi 12 octobre 2016

Tour du Huascaran

          Hola todos,

Je suis rentré lundi de 4 jours autour du Huascaran le plus haut sommet du Pérou.
C'est sur les conseils d'Alix et Anthony qui ont roulé 7 mois en Amérique du Sud (   https://roueslibresaufildesandes.wordpress.com/2016/05/25/huanuco-huaraz/) que j'ai fait mes premiers vrais kilomètres ici au Pérou.
Et le programme était copieux. Une première montée de 50km de 2700 jusqu'à 4900m d'altitude (je n'ai pas pris le tunnel), heureusement asphaltée. Puis ensuite un enchaînement de 2 autres cols eux aussi au dessus 4000m, sur des pistes dans un état pitoyable comme je crois je n'avais rarement eu l'occasion de poser mes roues. Mention spéciale pour la montée depuis Yanama, 35 km sur une piste qui ressemblait à un champ de mine.
La satisfaction au sommet en fut proportionnelle. En tout cas c'est je pense un des tronçons les plus ardus depuis que je voyage à vélo, soit 10 ans !

Je reviendrais plus longuement dessus, aini que sur la suite qui s'annonce.
En effet différents petits soucis avec le visa comme énoncés m'ont un peu retardé, mais tout semble s'arranger.
Les connexions internet ne permettent pas non plus de charger les photos et vidéos comme je le voudrais.

Néanmoins tout semble enfin bien se goupiller et je m'apprête à effectuer la première partie de la Peru's Great Divide, qui est une piste traversant la cordillère péruvienne, parfois non cartographiée, passant par de nombreux cols à plus de 4000m dans des endroits très sauvages et quelques petits villages.

Petit aperçu ici :



470km, 11200 m de D+, ça s'annonce bien comme un sacré challenge. 
Je tente le coup, je pars light (je me suis fait envoyer des affaires en trop à un dépôt que je récupèrerais), et vamos, la suite est au bout de la piste.

A bientôt,

Ju




2 commentaires:

  1. Salut Julien,

    quel démarrage! Le vélo et l'administration! On ne sait pas lequel coûte le plus d'efforts! En tous cas, au bout des 2 la récompense!
    Et ça commence bien; alors bonne route!
    A bientôt

    Bernard

    RépondreSupprimer
  2. Punaise, asphalté à 4900, ça plante déjà le décor, on voit bien qu'on n'est plus en Europe !

    RépondreSupprimer